Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

+7
de beauregard
Wiston
Briard
Mckay
Saint Crouton Éclairé
Merl1
Neko
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gain1 Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Neko Mer 18 Mar - 17:22


Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? W3vIrrI

"Le maire de Chalon-sur-Saône a décidé de mettre un terme à la pratique installée dans la collectivité depuis trente et un ans, qui consistait à proposer un menu de substitution dès lors qu’un plat contenant du porc était servi dans les cantines " [...]

Najat Vallaud-Belkacem, qui avait dans un premier temps appelé mardi au « discernement », a durci son propos lors d’une réunion de ministres européens de l’éducation à Paris. « Supprimer la possibilité d’avoir un menu non confessionnel , je trouve que c’est une façon, en réalité, d’interdire l’accès de la cantine à certains enfants », a-t-elle dit, après avoir « condamné » la décision de Gilles Platret. « Politicienne » et « démagogique » selon elle, la décision ne va « pas dans le sens de l’intérêt des enfants », a encore dit la ministre qui avait d’abord, sur BFM TV, simplement appelé les élus à veiller « à ce que chaque enfant puisse manger à sa faim ». [...]

http://www.fdesouche.com/577247-cantine-scolaire-le-porc-est-il-un-menu-confessionel-pour-najat-vallaud-belkacem

Le porc n'est pas un régime alimentaire confessionnel madame ! Voilà ou on en est avec un ministre de l'éducation marocain. Dire des conneries pareilles est révélateur de la méconnaissance de cette femme.
Neko
Neko

Messages : 638
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Merl1 Mer 18 Mar - 17:56

Neko a écrit:Le porc n'est pas un régime alimentaire confessionnel madame ! Voilà ou on en est avec un ministre de l'éducation marocain. Dire des conneries pareilles est révélateur de la méconnaissance de cette femme.

Je confirme que la consommation de porc n'est pas une prescription de la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine.
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? 36593611
Cependant en tant que breton, le fait de ne pas vous plier à la consommation de cette viande délicieuse peut avoir certaines conséquences fâcheuse lors d'un repas de famille ou autre réunions alcoolisées. Certains ont finis tout nus sur le tas de fumier, on l'a déjà vu.
Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? 40279110
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Saint Crouton Éclairé Mer 18 Mar - 21:33

N'empêche que c'est clairement une provocation.

Pendant des années on a sucé les bougnoules, ont leur a filé le halal, et tout un tas de conneries relatives aux rites terrestres de leur religion, on les a protégé avec l'antiracisme, et puis soudain, et dit que c'est trop charlie de critiquer l'islam, on réhabilite l'islamophobie, et on retire aux bougnoules leurs privillèges confessionnels.

Le but c'est clairement de les énerver.
C'est dès le départ qu'il fallait ne pas proposer de repas confessionnel.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Mckay Mer 18 Mar - 21:53

Merl1 a écrit:Certains ont finis tout nus sur le tas de fumier, on l'a déjà vu.
L'histoire de Job fini bien pourtant !
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Briard Jeu 19 Mar - 8:04

A force de renoncements, de reculades et d'entubes, ils finiront bien par balkhaniser la France.
Briard
Briard

Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Wiston Jeu 19 Mar - 8:35

Super Connard de l'Espace a écrit:N'empêche que c'est clairement une provocation.

Pendant des années on a sucé les bougnoules, ont leur a filé le halal, et tout un tas de conneries relatives aux rites terrestres de leur religion, on les a protégé avec l'antiracisme, et puis soudain, et dit que c'est trop charlie de critiquer l'islam, on réhabilite l'islamophobie, et on retire aux bougnoules leurs privillèges confessionnels.

Le but c'est clairement de les énerver.
C'est dès le départ qu'il fallait ne pas proposer de repas confessionnel.

Totalement d'accord.
Puis on mettrait un menu casher dans les cantines ça ne gênerait personne.
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Briard Jeu 19 Mar - 8:55

Je n'ai jamais entendu les végétariens manifester pour un plat special à la cantine !!
Je n'ai jamais entendu vu ou su que l'on nous imposer le cacher à la cantine ou au fast food!!
Briard
Briard

Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par de beauregard Jeu 19 Mar - 8:57

L'école de la République française est laïque et donc pour moi il ne doit être prise en considération les religions pratiquées par les élèves dans la composition des menus des enfants.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Wiston Jeu 19 Mar - 9:02

Briard a écrit:Je n'ai jamais entendu les végétariens manifester pour un plat special à la cantine !!
Moi, si.

de beauregard a écrit:L'école de la République française est laïque et donc pour moi il ne doit être prise en considération les religions pratiquées par les élèves dans la composition des menus des enfants.
Toute ma jeunesse on m'a forcé à bouffer du poisson à la cantine le vendredi. Donc, je peux déposer plainte et demander réparation ? L'école de la République Française est laïque, et pourtant on m'a imposé un menu au nom de la religion. Rolling Eyes
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par de beauregard Jeu 19 Mar - 9:06

Toxic Avenger a écrit:
Briard a écrit:Je n'ai jamais entendu les végétariens manifester pour un plat special à la cantine !!
Moi, si.

de beauregard a écrit:L'école de la République française est laïque et donc pour moi il ne doit être prise en considération les religions pratiquées par les élèves dans la composition des menus des enfants.
Toute ma jeunesse on m'a forcé à bouffer du poisson à la cantine le vendredi. Donc, je peux déposer plainte et demander réparation ? L'école de la République Française est laïque, et pourtant on m'a imposé un menu au nom de la religion. Rolling Eyes

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton argument. Mais on n'est pas à la même époque et les coutumes évoluent ou doivent évoluer. Moi également je bouffais du poisson le Vendredi et je ne pratique aucune religion.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Briard Jeu 19 Mar - 9:07

<< pour moi il ne doit être prise en considération >>
toi y en avoir des difficultès à t'exprimationner zyva !!
Briard
Briard

Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Briard Jeu 19 Mar - 9:09

Si ce qui est proposé à la cantine ne te convient pas, pour x ou y raison, t'es pas obligé d'y manger !!
Briard
Briard

Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Wiston Jeu 19 Mar - 9:22

Quand t'as 10 piges, ou que t'es au collège et que t'es à 20 bornes de chez toi, t'as pas trop le choix.
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Briard Jeu 19 Mar - 10:02

Alors dans ce cas là, tu fais pas le difficile, tu manges ce qu'il y a !!
Tu crois que le poisson pané et les nouilles au gratin, ça me plaisait le vendredi à moi !!
Briard
Briard

Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Wiston Jeu 19 Mar - 10:10

Justement, c'est bien ça le problème.
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Briard Jeu 19 Mar - 10:18

Pourquoi est ce un probleme ?
Ca ne l'avait jamais été jusque là !!
On communautarise à l'extreme et ensuite on se plaint !!
Briard
Briard

Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par de beauregard Jeu 19 Mar - 11:52

Briard a écrit:<<  pour moi il ne doit être prise en considération  >>
toi y en avoir des difficultès à t'exprimationner zyva !!  

hé Briard ma phrase est correctement rédigée,si tu ne connais pas la négation et comment la formuler je n'y suis pour rien.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Merl1 Jeu 19 Mar - 14:39

Toxic Avenger a écrit:
Toute ma jeunesse on m'a forcé à bouffer du poisson à la cantine le vendredi. Donc, je peux déposer plainte et demander réparation ? L'école de la République Française est laïque, et pourtant on m'a imposé un menu au nom de la religion. Rolling Eyes

Encore une fois, le poisson tous les vendredi n'est plus une obligation de la religion catholique en France depuis Paenitemini et la prise de position de la conférence des évêques de France qui a suivit.
Vous avez grandis dans les années 1950 ? Et même là, il n'était pas question expressément de poisson mais de nourriture maigre qui peut tout à fait être seulement la garniture du plat.

Après la France n'est pas née en 1789 ou en 1905. Il préexiste des traditions séculaires qui font le charme de ce pays, les cochonnailles en font partie, le poisson en fin de semaine aussi. Mais madame Bécassem parle de "menus confessionnels", c'est une grosse connerie.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Briard Jeu 19 Mar - 17:52

de beauregard a écrit:
Briard a écrit:<<  pour moi il ne doit être prise en considération  >>
toi y en avoir des difficultès à t'exprimationner zyva !!  

hé Briard ma phrase est correctement rédigée,si tu ne connais pas la négation et comment la formuler je n'y suis pour rien.

Hé bien relis bien ta phrase et tu verras qu'elle n'a ni queue ni tête et qu'elle ne veut rien dire !!
Briard
Briard

Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Camarade Dzerjinski Jeu 19 Mar - 17:56

Merl1 a écrit:Encore une fois, le poisson tous les vendredi n'est plus une obligation de la religion catholique en France depuis Paenitemini et la prise de position de la conférence des évêques de France qui a suivit.
Parlez pour vous ! En Alsace, c'est toujours dans les menus de la cantine de se coltiner du poisson le Vendredi. Ici c'est parfaitement confessionnel. Il est dit dans le programme du FN pour les départementales qu'il fallait lutter contre le communautarisme religieux. Bon, j'espère qu'on va enfin pouvoir dégager le Concordat et foutre en l'air ce communautarisme horrible qui brise l'unité de la République !
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 32
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Saint Crouton Éclairé Jeu 19 Mar - 18:02

Puis on mettrait un menu casher dans les cantines ça ne gênerait personne.

Les juifs ont leurs propres écoles.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Merl1 Jeu 19 Mar - 18:04

Camarade Dzerjinski a écrit:
Merl1 a écrit:Encore une fois, le poisson tous les vendredi n'est plus une obligation de la religion catholique en France depuis Paenitemini et la prise de position de la conférence des évêques de France qui a suivit.
Parlez pour vous ! En Alsace, c'est toujours dans les menus de la cantine de se coltiner du poisson le Vendredi. Ici c'est parfaitement confessionnel.
Non ce n'est pas confessionnel, relisez mon message il vaut pour l'Alsace et la Moselle.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Briard Jeu 19 Mar - 18:21

Si le Concordat te dérange tant, déménage !!
Briard
Briard

Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Camarade Dzerjinski Jeu 19 Mar - 18:35

Ils ont beau les patriotes... "Si t'es pas content, casses toi !". Le Concordat c'est de la merde. Et il y en a marre d'avoir de la bouffe confessionnel le vendredi.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 32
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Briard Jeu 19 Mar - 18:58

Tu sais pas que le poisson c'est bon pour ta santé banane !!
Briard
Briard

Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ? Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain1 Re: Cantine scolaire : le porc est-il un menu confessionel pour Najat Vallaud-Belkacem ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum