Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples

Aller en bas

Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples Empty Soudan annonce son soutien à la création de la Cour africaine des Droits de l'homme et des Peuples

Message par jacop Mer 4 Fév - 7:56

le Ministre d'Etat aux Affaires étrangères, l'ambassadeur Kamal Ismail a affirmé le soutien du Soudan à la création de la Cour africaine des droits de l'homme et des Peuples, soulignant le souci du Soudan de signer la charte du tribunal après l'achèvement des procédures à cet égard.
Lors de son éclaircissement qu'il a donné ce mardi aux medias sur les résultats des sommets de l'Union africaine et de l'IGAD tenus à Addis-Abeba, Ismail a indiqué que la création du tribunal africain avait été proposé par les africains comme alternatif de la Cour pénale internationale.
Il a noté que la Cour africaine n'a pas trouvé l'acceptation parmi les pays occidentaux et ont refusé de la financer.
Il a fait allusion au rôle du Soudan dans la formulation d'un projet d'accord de paix pour résoudre le conflit à l'Etat du Sud, soulignant l'adoption par le Conseil de sécurité et de paix de l'UA des décisions de l'IGAD à cet égard et qu'il a fait l'éloge des développements en cours au Soudan en particulier le processus électoral et le dialogue national.
Le sommet africain a salué l'engagement de la République de Congo démocratique aux décisions du sommet africain précédent de ne pas traiter avec la Cour pénale internationale (CPI) concernant le Soudan, a dit Ismail.
Il a ajouté que le sommet a adopté le document de la décision soumis au conseil exécutif au sommet dans lequel il a réclamé le conseil de sécurité d'annuler la décision de transmettre le dossier du Soudan à la CPI.
En ce qui concerne la lutte contre la corruption et la contrebande d'argent, il a expliqué que le Soudan a demandé que les pays occidentaux traitent de même avec les pays africains, comme avec d'autres pays du monde dans ce domaine.
Le ministre a dit que le sommet a renouvelé son appel à l'Afrique de continuer à parler d'une seule voix sur toutes les questions relatives à la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies et des questions connexes.
jacop
jacop

Messages : 257
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum