Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine

═══════════════════════

MINUAD se rattache à rester au Darfour, malgré l'échec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MINUAD se rattache à rester au Darfour, malgré l'échec

Message par jacop le Dim 18 Jan - 9:12

Les Nations Unies et la Mission de l'Union Africaine au Darfour (MINUAD) se sont attachées à rester au Darfour. La Mission a contacté de nombreux cercles de convaincre le Soudan à revenir sur sa décision d'expulser la force de maintien de la paix de la région. La décision a été prise en réponse aux rapports fabriqués de viols massifs dans le village de Tabit au Nord-Darfour.
Dans un nouveau rapport devant le Conseil de Sécurité des Nations Unies, la mission a affirmé que sa présence dans la région est importante de maintenir la sécurité, en faisant allusion aux victoires successives par les forces de Réponse Rapide (FRR ) sur les rebelles dans tous les fronts.
Le rapport a tendance à attirer l'attention de la communauté internationale à ces forces régulières et de paralyser leur mouvement dans la région.
Le rapport a également soulevé les viols massifs à Tabit et a demandé au Conseil de sécurité d'enquêter à nouveau le cas. La mission a soulevé ces questions simplement pour nécessiter leur existence dans la région qui connaît des améliorations de sécurité continue.
Le rapport a également mis en évidence des difficultés rencontrant la mission d’assumer bien ses fonctions. Cela indique que la mission cherche à bénéficier d'un soutien militaire et logistique des pays membres du Conseil de sécurité de renforcer sa présence et se déplacer librement dans la région.
Lors d'une réunion secrète tenue récemment, la MINUAD a exhorté les rebelles qui se sont réunis à Kampala à abandonner le complot de son personnel.
Selon le gouvernement Soudanais, la mission est devenue fardeau de la sécurité et n’a pas même de se défendre contre les attaques des rebelles a part de la protection des civils.
Il est apparu que la mission hybride ayant collecté des données des agents du ouï-dire ou qui sont en charge de la fabrication et la torsion des faits.
Si la communauté internationale jette la responsabilité de l'échec et des troubles et quitte la région sur le dos de la MINUAD, le gouvernement soudanais va insister sur sa décision d'expulser la mission comme seul moyen de sortir des mensonges de la MINUAD et des rapports faux
avatar
jacop

Messages : 257
Date d'inscription : 02/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum