Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine

═══════════════════════

Ladsous, diplomate international ou pro rebelles Darfouriens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ladsous, diplomate international ou pro rebelles Darfouriens!

Message par jacop le Lun 29 Déc - 7:34




Hervé Ladsous qui est chargé du département de maintien de la paix de l'ONU doit être juste et renoncer à prendre parti pour une partie contre l'autre comme diplomate international.

Interviewé par l'Agence Reuters, M. Ladsous a dit la semaine dernière que le Soudan a les demandé de former une stratégie de sortie, mais que cela " ne arrivera pas demain".

N'ayant pas les ABC de l'étiquette diplomatique, il a dit que la mission ne céderait pas à la demande du Soudan, a-t-il dit.

Selon les analystes et les observateurs internationaux, la fin de la mission de la MINUAD au Darfour est décidée par le pays hôte et non par le Conseil de sécurité ou Ladsous qui fait preuve de partialité flagrante dans l'interview.

Lorsque le Soudan a demandé la terminaison du mandat de la mission, il a simplement exercé son droit légitime d'après les provisions de la mission qui a clairement donné le Soudan le droit d'expulser la mission.

Comme diplomate international, M. Ladsous doit être logique et de réaliser que la mission de maintien de la paix dans la région est devenue un fardeau sécuritaire sur le Soudan à travers sa présence au Darfour.

La mission qui a été confiée à protéger les civils contre les attaques des rebelles n'a même pas se protéger contre les agressions rebelles visant son personnel.

Des dizaines de rapports ont été soumis au Conseil de sécurité affirmant la fin de la violence dans la région et l'amélioration de la situation de sécurité en raison des efforts du gouvernement et non pas en raison de la présence de la MINUAD.

Le pas de Ladsous essaie juste de priver le Soudan de son droit légitime de mettre fin à l'opération de maintien de la paix sans consulter les pays africains qui composent ces forces.

Khartoum a dit ses mots et prêt à aller en avant avec sa décision ordonnant la mission de maintien de la paix de quitter le pays parce que les défenseurs de la présence de la MINUAD n'ont pas le droit de le faire.
avatar
jacop

Messages : 257
Date d'inscription : 02/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum