Navigation


 Histoire des ForumFrance


 Retour au forum

Forum France   

L'Histoire des ForumFrance

Mckay | Publié ven 27 Oct - 13:46 | 3 Vues

L'ensemble des acteurs des ForumFrance vont pouvoir intervenir ici afin de raconter l'histoire de ce concept atypique.

L'originalité de l'idée était de proposer un mélange de débats sur la politique, l'actualité et des grands thèmes sociétaux mêlés à une forme de RPG (Rôle player game) s'efforçant à recréer virtuellement les institutions d'une nation. Pour cela, la colonne vertébrale du jeu s'appuie très fortement sur le modèle français tant par sa constitution que par sa structure des différents pouvoirs.

L'histoire des ForumFrance, c'est l'histoire de leurs membres, à différentes époques, ayant évolués sur l'ensemble des forums de cette nature. Pas moins de cinq versions ont apporté leur lot d'anecdotes, de conflits et de rapprochements.

L'origine remonte à presque dix ans déjà. Et je laisse le soin aux plus anciens d'apporter leur contribution sur les origines premières de ForumFrance.

Camarade Troska: Initialement mon speudo était Troska tout simplement. Les événements qui allaient venir m'ont poussé à rajouté "camarade". Je me suis inscrit presque à l'origine fu FF1. Au début, de cette aventure, il s'agissait vraiment de jouer un jeu dans une ambiance bonne enfant et de tenter de reproduire une société virtuelle avec un système d'élection et des organes très proches de ceux que l'on pouvait avoir en France. Chacun ayant une sensibilité différente allant de l'extrême-gauche à l'extrême-droite.

Je dis que j'étais là au tout début, car si vous êtes un peu curieux, vous verriez que l'adresse mail du ForumFrance I est composé de troska@gmail.com, ce qui démontre que ce forum bien qu'appartenant à Prince n'est de son seul fait comme beaucoup le pense. Quand à ma date d'inscription, est du 04/01/2010 ce qui ne nous rajeuni pas !

Pour ma part, mon positionnement politique se trouvait à l'extrême-gauche, fan des collectivités agricole en Espagne dans les années 20/30, j'étais dans un rôle anti-faschiste et contre le groupe représentant l'extrême-droite tel que les personnages Astérix, Jochen, Roue d'Olfaisse et d'autres encore que j'ai oublié.

J'ai été élu à deux reprises à la présidence du Forum, et je dois dire que nous avons dû calmer parfois les ardeurs antisémites de certains qui non content de poster des sujets très limites, faisait l'apologie du nazisme et niaient ouvertement l'existence des chambre à gaz.

A cette époque, nous nous arrangions pour que les les trois pouvoirs du forum soient partager par les différents sensibilités. Il y a avait pas de monde et pas mal de fonctions. Le président du Forum (PF), le Premier Ministre (PM), différents ministres comme la culture, l'intérieur, la défense, l'animation, etc ... Ensuite il y avait l'assemblée nationale avec les députés, le Président de l'Assemblée (PA) et un Vice-président de l'assemblée (VPA). Nous avions un Sénat et donc des sénateurs, un Président du sénat (PS) et son Vice-président du Sénat (VPS). Enfin il il avait une cours de justice avec un Président de la cour (PC ou parfois PJ), son Vice-président, un Procureur et deux juges.

Cela faisait pas mal de monde, et les fonctions ne sont pas arrivé toutes en même temps, mais très vite, nous étions une bonne vingtaine de membres actifs.

À propos de l'auteur